logoDensite
panier

Radiohead OK Computer
Michel Delville

9,95 € ISBN 9782919296033

10 x 18 cm, 72 p. broché,
couverture à rabats 2 couleurs
2016

OK Computer s’est imposé comme un des points culminants de la culture musicale des années 1990. C’est aussi l’album qui fait entrer Radiohead dans le cercle très restreint des musiciens dont on a souligné la capacité de réaliser la synthèse créative de leur époque, celui qui leur a permis d’accéder au statut enviable de groupe « exigeant » adulé par un large public.

Dès ses débuts, Radiohead a fait de l’expérimentation sonore une de ses marques les plus distinctives. Établir la discogonie de OK Computer, c’est avant tout s’attarder sur la matière sonore non pas en tant que fin en soi mais dans la perspective d’une analyse des relations étroites qu’elle entretient avec le contenu musical et thématique du disque.

Michel Delville enseigne à la Faculté de philosophie et de lettres de Liège. Spécialiste de littérature anglaise et américaine contemporaine, il est l’auteur de très nombreux ouvrages parmi lesquels Frank Zappa, Captain Beefheart, and the Secret History of Maximalism, et a participé à l’ouvrage collectif Boucle et Répétition.

 

 

 

couvRADIOHEAD
Radiohead1a Radiohead2a Radiohead3a Radiohead4a
btnClose btnPlus couvRADIOHEAD
btnClose btnMoins btnPlus Radiohead1b
btnClose btnMoins btnPlus Radiohead2b
btnClose btnMoins btnPlus Radiohead3b
btnClose btnMoins Radiohead4b