logoDensite
panier

The Beatles The Beatles
Palem Candillier

12,90 € ISBN 9782919296279

10 x 18 cm, 240 p. broché,
couverture à rabats en noir et blanc
2021

En 1968, les Beatles enregistrent dans la douleur et l’éparpillement un double album sans titre ni pochette, tournant la page du flower power qu’ils avaient incarné.

Plus grand que la somme de ses parties, plus grand qu’une compilation de trente titres, l’Album Blanc inspire encore aujourd’hui, de façon miraculeuse, à la fois l’unité et la pluralité. Les quatre de Liverpool ne font pas que piocher dans une grande variété de styles ou casser les codes de la chanson à succès qu’ils ont eux-mêmes inventés : ils s’approprient chaque territoire musical, du haut de leur expérience et de leurs instincts artistiques.

Voyage inédit dans l’inconscient, dans les émotions, The Beatles est une démonstration de la puissance que prend entre leurs mains tous les genres.

Alors, ce disque opère-t-il la synthèse additive de trente nuances de pop ? C'est toute l'ambiguïté de sa façade immaculée : de quoi le Blanc est-il la couleur ?

Palem Candillier vit et travaille à Paris. Il est musicien et chanteur, chroniqueur sur le Net et à la radio. Il a déjà publié un volume dans cette collection : Nirvana – In Utero.

 

 

 

Survol
Beatles1a Beatles2a Beatles3a Beatles4a
btnClose btnPlus Survol
btnClose btnMoins btnPlus Beatles1b
btnClose btnMoins btnPlus Beatles2b
btnClose btnMoins btnPlus Beatles3b
btnClose btnMoins Beatles4b